Partenariats ERASMUS +
ERASMUS + (European Action Scheme for the Mobility of University Students) est un programme de mobilité européen permettant aux étudiants de partir en enseignement dans un établissement conventionné.
PARTENARIATS ERASMUS+
Allemagne
Ø Stuttgart State Academy of Art and Design (https://www.abk-stuttgart.de/)
Ø Hochschule Mannheim (https//www.hs-mannheim.de/)
Ø Academy of Fine Arts Dresden (https://www.hfbk-dresden.de/)
Angleterre
Ø Leeds College of Art (https://www.leeds-art.ac.uk/)
Belgique
Ø Académie Royale des Beaux-Arts de Liège (https://www.academieroyaledesbeauxartsliege.be/)
Espagne
Ø Facultad de Bellas Artes Ganada (https://bellasartes.ugr.es/)
Grèce
Ø Athens School of Fine Arts (https://www.asfa.gr/)
Italie
Ø Accademia delle Belle Arti de Palermo (www.accademiadipalermo.it)
Ø Accademia di Belle Arti di Venezia (https://www.accademiavenezia.it/)
Ø Università Iuav di Venezia (https://www.iuav.it)
Pologne
Ø Académie des Beaux-Arts de Varsovie (https://www.asp.waw.pl/)
Portugal
Ø Universidade de Lisboa (https://www.ulisboa.pt/)
République Tchèque
Ø Academy of Fine Arts in Prague (https://avu.cz/en)
Le Supplément au Diplôme
Le supplément au diplôme (SD) est un document joint à un diplôme d’études supérieures qui vise à améliorer la "transparence" internationale et à faciliter la reconnaissance académique et professionnelle des qualifications (diplômes, acquis universitaires, certificats, etc.). Il est destiné à décrire la nature, le niveau, le contexte, le contenu et le statut des études accomplies avec succès par la personne désignée par la qualification originale à laquelle ce supplément est annexé. Il doit être dépourvu de tout jugement de valeur, déclaration d'équivalence ou suggestion de reconnaissance.
C’est un outil flexible, non normatif, destiné à économiser du temps, de l’argent et du travail. Il peut être adapté aux besoins locaux. Le supplément au diplôme est délivré par les établissements nationaux selon un modèle élaboré par un groupe de travail conjoint de la Commission européenne, du Conseil de l'Europe et de l'UNESCO, qui l’a testé et parachevé.
Le supplément au diplôme se compose de huit parties (informations sur le titulaire du diplôme, informations sur le diplôme, informations sur le niveau du diplôme, informations sur le contenu et les résultats obtenus, informations sur la fonction du diplôme, informations complémentaires, validation du supplément, informations sur le système national d’enseignement supérieur). Toutes les informations requises dans les huit parties doivent être fournies. Lorsqu'une information fait défaut, une explication doit être donnée. Les institutions doivent appliquer au supplément au diplôme les mêmes procédures d’authentification que pour le diplôme en lui-même.
Une description du système national d’enseignement supérieur au sein duquel la personne a obtenu son diplôme doit être jointe au supplément au diplôme.