Ecole, Pédagogie

Rencontre avec Louis-Noël Bretonnière

Mis en ligne le

Un nouveau Responsable pour l'atelier bois de l'ésadtpm

Un nouveau Responsable pour l'atelier bois de l'ésadtpm

Suite au départ en retraite de l’ancien responsable d'atelier, Denis Todisco, Louis-Noël Bretonnière prend en main cet atelier au combien important dans la formation des étudiants de l'ésadtpm.

Rencontre avec Louis-Noël Bretonnière

En ce début d'année 2024, les étudiants ont donc eu le plaisir de rencontrer le nouveau responsable de l’atelier bois de l'école. Il nous dévoile son parcours et l'orientation qu'il souhaite proposer pour son accompagnement technique :

 

" À la suite d’un cursus en ébénisterie je suis entré à la Haute école des Arts du Rhin en atelier bois. J’y ai développé une sensibilité pour la sculpture, m’interrogeant sur le potentiel que possèdent les objets quotidiens à rythmer l’habitat. Co-fondateur du studio Jean Louis Noël ou la matière est le socle de nos réalisations je souhaiterais amener les étudiants à expérimenter, que ces expérimentations deviennent l’élément déclencheur d'une idée, d’un projet. Réduire la frontière entre discipline artistique et technique et rendre compte de la porosité entre les deux afin de proposer des “œuvres d’arts complètes”  "