Etudiants, Ecole

Parcoursup 2023

Mis en ligne le

Un Quizz pour connaitre le vrai du faux sur la plateforme donnant accès à l'ésadtpm

La plateforme Parcoursup permet aux écoles d’augmenter leur visibilité et aux candidats de mieux repérer les écoles correspondant à leurs centres d’intérêt.

Aussi, dans la continuité du travail sur les interfaces de la plateforme, l’équipe Parcoursup lance une campagne d’information qui vise à déconstruire les idées reçues autour de Parcoursup, montrer que Parcoursup n’intervient pas dans l’examen des candidatures et rassurer les lycéens et leurs parents sur le fonctionnement de Parcoursup, au moment où ils font leurs vœux. Cette campagne 100% digitale se déploiera durant le mois de février sous plusieurs formats : page interactive avec une logique de quizz : Le vrai du faux sur Parcoursup (les principales idées reçues autour de Parcoursup sont listées et déconstruites à l’aide de questions « quizz », qui apportent des réponses immédiates (vrai ou faux) tout en proposant une réponse claire et argumentée) /  mini-série de vidéos dans laquelle un jeune et des experts répondent avec pédagogie aux fakes news et questionnements sur Parcoursup / vidéos dans un format plus pédagogique avec des responsables de formations qui expliquent l’examen des dossiers et une vidéo avec une mère d’élève qui témoigne de la manière dont elle a accompagné ses enfants sur Parcoursup. Ces vidéos s’adressent plutôt aux parents et prescripteurs d’orientation.

Vous pouvez bien sûr relayer cette campagne auprès de l’ensemble de vos réseaux. La page interactive (d’ores et déjà disponible sur le site Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=vrai_du_faux) et les contenus vidéos seront publiés et diffusés par les comptes sociaux Parcoursup