Ecole, Workshop
L'artiste Katia Kameli invitée pour un workshop
Mis en ligne le
Organisé sur 4 jours du 17 au 20 mai, ce workshop est porté sur la fabrication de livres - objets.
Enseignants : Valérie Michel-Fauré, Patrick Sirot, Anne-Gaël Escudié et Julien Raynaud.
En lien avec le travail présenté par Katia Kameli dans le cadre d'une exposition à l'Hôtel des Arts à Toulon, l'artiste intervient auprès des étudiants de première année.
Katia Kameli est une artiste pluridisciplinaire qui vit à Paris. Elle obtient son DNSEP à l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Bourges puis un post-diplôme, le College-Invisible, dirigé par Paul Devautour à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Marseille-Méditerranée.
Son travail protéiforme, exprime l’entre-deux, l’intermédiaire où le signe d’appartenance est rejeté au profit de la multiplicité. Son positionnement est donc celui de l’hybridité, le « tiers-espace » qui rend possible l’émergence d’autres visions, de positions, de formes. Ce tiers-espace dérange les histoires qui le constituent, il les place en état critique, il permet donc une réécriture, des allers-retours entre « l’Histoire » et les « narrations ». Les formes hétérogènes qu’elle manipule, vidéo, photographie, installation, dessin, participent aussi à ce déplacement.