Ecole
3 étudiants de l'ésadtpm participent au programme Manufacto
Mis en ligne le
Manufacto, la fabrique des savoir-faire a la volonté de valoriser les métiers artisanaux qui, pour la plupart, sont des métiers à haute valeur créative. Ils mènent à de nombreuses créations d’entreprises et peuvent conduire les artisans à voyager dans le monde entier pour promouvoir le savoir-faire français.
Manufacto, la fabrique des savoir-faire est un programme de découverte de l’artisanat en milieu scolaire.
Créé en 2016 par la fondation d’entreprise Hermès avec l’académie de Paris, les Compagnons du Devoir et du Tour de France et l’école Camondo, il se développe depuis avec l’académie de Créteil, et sur l’académie de Nice avec la villa Noailles et l’ésadtpm.
Cette année scolaire 2017-2018, une classe de 4ème du collège Marcel Rivière à Hyères et une classe de seconde du lycée Rouvière à Toulon sont en effet les premiers hors île-de-France à participer au programme Manufacto. Ils sont accompagnés par la villa Noailles et un Compagnon du Devoir de la menuiserie Apsara (Jonathan Butty) assisté des étudiants en design de l’école supérieure d’art et de design de Toulon Provence Méditerranée.