Etudiants, Exposition
3 étudiantes de l'ESADTPM présentes à la grande Braderie du Design
Mis en ligne le
AIDES, première association française et européenne de lutte contre le sida et les hépatites, a lancé en mai dernier la première édition de La Grande Braderie du Design : une vente exceptionnelle d’objets de design pour financer ses actions, notamment de dépistage et de prévention. Philippe Starck a parrainé cet évènement, clôturant le Festival du Design D’Days.
Cette vente exceptionnelle a mobilisé les créateurs-rices de design ainsi que les sociétés de diffusion et d’édition qui ont fait don de pièces de qualité à l’association. Ouverte au public, elle a pu proposer des objets à prix attractifs.
La Grande Braderie du Design s'est tenue du 11 au 13 mai dans les nouveaux locaux de l’agence BETC, partenaire de longue date de l’association, qui a réinvesti le bâtiment des anciens Magasins généraux, situé au bord du canal de l’Ourcq à Pantin (Région parisienne).
Eva Cecchi, Mallaury Marc et Joanne Léonin, inscrites à l'ESADTPM, sont les seules étudiantes à avoir participé à cette Braderie et en agissant pour une lutte qui leur tenait à coeur.
Ces étudiantes ont été sélectionnées pour leur pouf Pouège, un pouf en PVC rempli de granulés de liège. Le pouf se constitue de 4 coussins indépendants pour proposer différents scénarios de position. Son confort et sa fermeté révèlent ainsi l'esthétique du liège. Le matériau est apprécié dans son intégralité, tant visuellement que physiquement.